LES PROJETS SPORTIFS TERRITORIAUX (PST), COMMENT ÇA MARCHE ?
Les projets sportifs territoriaux (PST) permettent aux délégués territoriaux de l’Agence nationale du Sport (Préfets de région) d’accompagner au plan local des ligues, comités départementaux et clubs sur les thématiques et au travers des dispositifs suivants :
POUR QUELS MONTANTS ?
Quel que soit le dispositif concerné et le statut du demandeur, le seuil de subvention pour un bénéficiaire et par exercice est de 1500€. Il est abaissé à 1000€ pour les structures dont le siège social se situe en Zone de revitalisation rurale (ZRR), dans un bassin de vie ayant au moins 50 % de la population en ZRR, ou dans une commune en contrat de ruralité.
VOUS ETES UNE COLLECTIVITE ET VOUS SOUHAITEZ DEMANDER UNE SUBVENTION ?
Les collectivités territoriales ne sont éligibles à la part territoriale de l’Agence nationale du Sport que dans le cadre du « plan de prévention des noyades ».
Le dossier de demande de subvention à compléter est le formulaire nommé CERFA est à déposer en support papier, auprès du service déconcentré de l’État chargé des sports – DDCS(PP) – Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations – ou DR(D)JSCS – Direction Régionale (et Départementale) de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale.