Sport & Santé Bien-Être
« Sensibiliser et Préserver »
Nous souhaitons accompagner les Comités dans le développement des dispositifs fédéraux sport-santé notamment en matière de formation. Nous valoriserons les dispositifs fédéraux par la diffusion du MédicoSport-Santé enfin nous positionnerons le Mouvement Olympique et sportif au coeur des enjeux de sport-santé et de bien-être, notamment dans les Maisons de Sport Santé locales.
Nos engagements territoriaux :
- Participer à la stratégie régionale sport santé avec le CROS, la DRAJES, le Conseil régional et l’ARS
- Pérenniser les actions de prévention engagées
- Le développement des offres de pratiques adaptées au sein des clubs de notre réseau est un élément central du rôle du Mouvement Sportif qu’il faut continuer à développer
- Focaliser l’action du CDOS sur la prévention secondaire et tertiaire en s’inscrivant dans la mise en place sur les territoires des maison de sport santé permettant d’accueillir des patients dans les meilleurs conditions d’encadrement et de suivi afin de mobiliser dans un deuxième temps les clubs pouvant accueillir ces patients permettant d’assurer un suivi adapté à leur situation.
- Inscrire prioritairement la stratégie dans le sport sur ordonnance en créant les conditions d’un développement territorial choérent. L’outil que représente de ce point de vue le médicosport du CNOSF vient ajouter à la cohérence de notre choix.