Partageons le Sport! 

CDOS Pas-de-Calais 

CDOS Pas-de-Calais 

Suivez-nous 

Partageons le Sport! 

CDOS Pas-de-Calais 

Suivez-nous 

CDOS Pas-de-Calais 

Une équipe au service du Sport 

L'équipe de CDOS 62 met tout en oeuvre pour contribuer au développement du mouvement sportif territorial 

Isabelle Minot 

Vice-Présidente & Professionalisation 

  

 

"L'objectif de cette Olympiade est d'aider le Mouvement Sportif dans le développement des structures, des clubs et des Comités dans leur professionnalisation. De venir en aide aux bénévoles pour appréhender au mieux leur rôle d'employeur". 

Michel Besnouin 

Secrétaire Général 

  

 

"Le sport comme le bénévolat sont vecteurs de partage, de rencontres, d’échanges, d’union et de valeurs. Les deux nous amènent à vivre de bons moments tels que les Jeux Olympiques et Paralympiques". 

Sébastien Lysik 

Trésorier Général 

  

 

"Il nous faut accompagner la modernisation du mouvement sportif et sa transition numérique pour ainsi favoriser son développement. Le sport va être confronté à de nombreux défis: transformation du modèle économique et de la gouvernance." 

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 

Contactez-nous ou venez nous rencontrer dans nos locaux 

Nom et Prénom 

Email 

Crée en 1975, le Comité Départemental Olympique et Sportif 62 est le représentant du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) dans le département du Pas de Calais. 


Association régie par la loi 1901, le CDOS 62 partage la gouvernance du sport départemental avec les services des sports de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et du Conseil Départemental du Pas de Calais. 


Il représente le mouvement sportif départemental et rassemble à ce titre 65 comités sportifs départementaux et 3182 clubs. 

Sport & Professionnalisation 

  

Professionnalisation qu'il faut générer, développer et pérenniser dans les associations sportives, par de nouvelles activités et de nouvelles organisations sur les territoires. Il doit aussi s'agir de faire en sorte que le mouvement sportif garde la main sur le soutien et le développement de l'emploi dans le champ du sport. Le CDOS du Pas-de-Calais pourra s'appuyer sur le dispositif Profession Sport et l’URDES, qui ont été mis en place et sont gérés par et pour le mouvement sportif. 

Sport & Santé Bien-Être 

  

Un enjeu de santé publique que le mouvement sportif ne peut ignorer. C'est aussi un potentiel de développement pour nos clubs. Le CDOS du Pas de Calais s'est engagé dans des actions de prévention, de sensibilisation, d’accompagnement et d’éducation qu'il faudra pérenniser. Un nouveau chantier sera au cœur de l'action du CDOS avec le médico-sport.  

Sport & Éducation Citoyenneté 

  

Le cœur du programme olympique, où l'on s'adresse autant aux enfants pour leur inculquer, à travers le sport, valeurs et repères, essentiels pour leur avenir dans la société, qu'aux adultes bénévoles qu'il faut accompagner dans leur engagement. Il s'agira lors des prochaines années de développer des actions concrètes avec l’Éducation Nationale. Une réflexion sur la contribution sociétale du sport sera menée afin de faire reconnaître davantage son rôle en tant qu'acteurs du service public et de renforcer l'accès au sport pour celles et ceux qui en sont éloignés. 

Sport & Politiques Publiques et Haut Niveau  

C’est une des clés pour réussir notre projet, avec un partenariat renforcé avec l’État, le Conseil départemental du Pas-de-Calais, les Établissements publics de coopération intercommunale (EPCI), les communes, notamment en faisant vivre la convention signée avec l'AMPDC. Nous devrons leur proposer des solutions innovantes, participer à leurs programmes volontaristes, collaborer à des projets partagés. 

Notre projet pour le développement du Sport 

 

 

 Notre projet s'articule autour de 4 axes de développement qui constituent notre Plan Sportif Territorial (PST)  

SPORT 62 l'actualité sportive départementale 

 

 En Format papier, numérique ou via notre application mobile retrouvez toute l'information sportive du Pas-de-Calais  

Retrouvez l'ensemble des numéros du magazine SPORT 62 en ligne en cliquant sur la couverture du magazine SPORT 62. Vous pouvez également vous abonner au magazine pour recevoir chez vous la version papier, pour cela contactez-nous via le formulaire de contact. 

 

Vous souhaitez un numéro consacré à votre événement, votre équipement sportif ou même votre politique sportive, contactez nos services et nous travaillerons ensemble sur votre projet. 

 

 

Retrouvez toute l’actualité sportive du Pas-de-Calais – SPORT62 c’est : des résultats, des records, des annonces d’événements, des mémos, des interviews et bien plus encore !!! Nos informations sont mises à jour au quotidien. Vous pouvez également trouver un club près de de chez vous directement depuis l'application. Notre application mobile est disponible gratuitement sur toutes les plateformes. 

 

Vous souhaitez communiquer ou annoncer un événement, une information ou tout autre élément en lien avec le sport dans le Pas-de-Calais. Contactez-nous. 

L'Application SPORT 62 

Le Magazine SPORT 62
 

 

Fredéric Roselle  

Vice-Président Sport & Éducation Citoyenneté 

 

"Le sport contribue à l'éducation de la jeunesse en véhiculant des valeurs. Paris 2024 est une formidable opportunité de laisser un héritage durable auprès de la population". 

Michel Letienne 

Vice-Président Sport & Politiques Publiques et Haut Niveau 

  

"Représentant du Mouvement Sportif  auprès de la Commission des Territoires du CNOSF, pour l’Inter région NORD-EST. Nous construisons avec les Collectivités Territoriales le Sport de demain !  Notre projet est d’engager la population dans la formidable aventure PARIS 2024" 

Natacha Mouton-Levreay 

Vice-Présidente Sport & Santé Bien-Être 

  

 

"Mon objectif est de promouvoir, avec les comités et les associations, la santé de tous par le sport notamment pour les personnes souffrant de handicap, de pathologies ou d'isolement. 

Les bienfaits d'une activité physique régulière ne sont plus à prouver mais la mise en œuvre n'en est qu'aux balbutiements". 

Maison des Sports du Pas-de-Calais  

9 rue Jean Bart - 62143 ANGRES 

03 21 72 67 15 - cdos@sport62.fr 

Objet 

Votre message 

Suivez-nous 

Bruno Pieckowiak 

Président 

  

"Un siècle après les Jeux Olympiques de 1924, c’est une nouvelle aventure collective qu’il s’agit d’écrire ensemble. Aventure collective puisque partagée entre le mouvement sportif, le Département du Pas-de-Calais, les communes, les collectivités et l’État". 

Actualités CDOS Pas-de-Calais 

Informations 

Événements 

Le Comité Départemental Olympique et Sportif du Pas-de-Calais vous accueille à la Maison des Sports du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30. Nous pouvons également vous recevoir en dehors de ces horaires uniquement sur rendez-vous. Vous pouvez nous contacter gràce au formulaire de contact du site internet ou par mail à l'adresse cdos@sport62.fr ou par téléphone 03 21 72 67 15 

La Maison des Sports du Pas-de-Calais est actuellement fermée au public, merci de nous contacter par courriel, téléphone ou via le site. 

Vous pouvez également suivre l'actualité du CDOS 62 en vous inscrivant à notre newsletter. 

CDOS Pas-de-Calais 

Partageons le Sport! 

CDOS Pas-de-Calais 

Nos Partenaires 

 

© Comité Départemental Olympique et Sportif du Pas-de-Calais   -   Mentions légales 

CDOS Pas-de-Calais 

Suivez-nous 

L'application Sport 62